Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Kaddish

Publié le

« Écritoire » présente :

lundi 27 mars 2023
21h
Théâtre Darius Milhaud
Kaddish

KADDISH

pièce inédite d'

André Shwartz-Bart

reconstituée et adaptée par

Francine Kaufmann

Un homme, à la veille de sa mort, dialogue avec son père assassiné en déportation en 1942. Ce dernier lui reproche de ne jamais avoir prononcé le Kaddish (prière des endeuillés dans le judaïsme) pour apaiser son âme, celles de sa mère et de deux de ses frères suppliciés aussi à Auschwitz.

 

llecture dirigée par Marie Josée Brakha

avec : Denis Hab, Negâr Mousavi, Henri Philippe, André-Philippe Suard

visuel d’après une peinture de Brakha
Denis Hab - André Philippe Suard/Denis - Denis - Négar Mousavi - Denis - Négar - Négar/ Henri Philippe/André
Denis Hab - André Philippe Suard/Denis - Denis - Négar Mousavi - Denis - Négar - Négar/ Henri Philippe/AndréDenis Hab - André Philippe Suard/Denis - Denis - Négar Mousavi - Denis - Négar - Négar/ Henri Philippe/André
Denis Hab - André Philippe Suard/Denis - Denis - Négar Mousavi - Denis - Négar - Négar/ Henri Philippe/AndréDenis Hab - André Philippe Suard/Denis - Denis - Négar Mousavi - Denis - Négar - Négar/ Henri Philippe/André
Denis Hab - André Philippe Suard/Denis - Denis - Négar Mousavi - Denis - Négar - Négar/ Henri Philippe/AndréDenis Hab - André Philippe Suard/Denis - Denis - Négar Mousavi - Denis - Négar - Négar/ Henri Philippe/André

Denis Hab - André Philippe Suard/Denis - Denis - Négar Mousavi - Denis - Négar - Négar/ Henri Philippe/André

Francine Kaufmann
discute avec
le public et les comédien-ne-s
après la lecture
Kaddish

Chère Marie Josée,
Chers interprètes de Kaddish,
Je vous remercie infiniment de votre travail minutieux et suscitant l’émotion. Je reste encore ce soir sous l’envoûtement de la soirée d’hier.
J’ai été agréablement surprise de la qualité de votre engagement collectif, et du fait que vous ayez utilisé des accessoires qui ont permis de dépasser la simple lecture théâtrale (merci en particulier à Marie Josée, ainsi que pour le positionnement des musiques). 
Je vais tenir compte de vos remarques et réactions (sans trahir le texte d’André SB). Si vous avez d’autres suggestions, n’hésitez pas! en espérant qu’il y aura d’autres représentations dans des salles parisiennes (pour commencer).
Je vais essayer de prendre quelques contacts et je vous tiendrai au courant. Donnez-moi un peu de temps !
Encore merci et, j’espère, à bientôt 
Francine Kaufmann 

Commenter cet article